Quels sont les problèmes auxquels les caniches sont confrontés ? Cela doit être une question préoccupante pour le propriétaire d'un caniche. Eh bien si vous ne connaissez pas les liens génétiques de ces races. Laissez-moi vous informer !
Le caniche est-il une race résistante ?
Oui, il est tous généralement considéré comme un chien en bonne santé, mais comme toutes les races, les caniches ont peu de problèmes de santé et sa vie varie de 10 à 18 ans. Les caniches sont principalement connus pour leur calme ou leur intelligence. La plupart du temps, les caniches vivent une vie parfaitement longue et saine.
Tout propriétaire de caniche sera d'accord pour dire que les caniches sont faciles à éduquer. Il n'est pas étonnant qu'aujourd'hui de nombreuses familles portent cette race sans connaître les problèmes de santé tels que le ballonnement, les problèmes de thyroïde, la dysplasie de la hanche, l'épilepsie, etc.
Les problèmes courants du caniche
Les problèmes courants qui peuvent apparaître chez les caniches peuvent être en nombre variable, comme les maladies dentaires qui peuvent affecter 80% de toutes les races de chiens de moins de deux ans. Le caniche peut être atteint d'infections virales et sensibles que tous les chiens peuvent facilement contracter. Elles peuvent être facilement traitées par la vaccination. D'autres problèmes tels que l'obésité, les parasites, la stérilisation sont également présents chez ces chiens.
Même à un âge avancé, les caniches sont confrontés à de nombreux problèmes héréditaires, notamment des problèmes de paupières et de peau. Ils peuvent également souffrir de cataractes, d'épilepsie et de maladies courantes de l'oreille à cause de la négligence de leur propriétaire.
Les problèmes neurologiques du caniche
Peu de signes alarmants mettent votre chien en situation d'alerte, le caniche neurologique en fait partie. La plupart de nos animaux de compagnie vivent une vie heureuse et saine sans problème neurologique complexe.
Les symptômes de première ligne qui peuvent être critiques sont les suivants : douleur au cou/douleur au dos, problème d'équilibre, mouvements anormaux des yeux, désorientation, crises d'épilepsie, problème de pattes arrières, ...
Oui, les jeunes caniches sont confrontés à une douloureuse affection dégénérative de la hanche appelée la maladie de Perth. Plusieurs raisons expliquent pourquoi cette faiblesse des pattes peut affecter votre chien. Il peut s'agir de maladies héréditaires qui touchent plus souvent les chiens de grande race, notamment les bergers allemands, qui souffrent beaucoup de cette maladie. Le problème peut être causé par le manque d'approvisionnement en sang à la hanche et peut causer une fracture qui se produit généralement entre 6 à 9 mois. L'essentiel est de bien surveiller son chien comme un parent attentionné ! La cause de cette maladie n'est toujours pas élucidée. Si votre chien est votre ami alors définitivement vous devriez aller au-delà des médicaments contre l'arthrite.
Les problèmes neurologiques chez le caniche toy
Comme la plupart du temps, les caniches toy sont confrontés à des problèmes de santé potentiels, il faut donc en être conscient et en effet les problèmes neurologiques sont la plupart d'entre eux. Malgré le fait qu'il s'agisse d'une race unique, il peut être confronté à des problèmes neurologiques. Les symptômes communs des problèmes neurologiques peuvent inclure des tremblements, une faiblesse ou un excès de sommeil. Ils ont tous besoin de soins vétérinaires immédiats.
Espérance de vie du caniche toy
Après avoir lu cet article, vous êtes un expert des caniches ! L'espérance de vie des caniches toy est de 18 ans.
En connaissant les problèmes de santé courants de votre caniche, vous pouvez vous préparer à résoudre de nombreux problèmes de santé. Les problèmes de votre caniche sont vos problèmes en réalité, c'est vous qui pouvez y faire face et donner à votre animal un véritable moyen d'être parent.