Des jeux amusants auxquels vous pouvez jouer avec votre chien

Au fil des ans, la majorité des propriétaires d'animaux de compagnie ont été confrontés au problème de leurs chiens qui s'enfuyaient dans le jardin de quelqu'un d'autre. Non seulement c'est gênant, mais c'est également risqué. De nombreux professionnels canins suggèrent qu'augmenter le temps que vous passez avec votre chien peut aider à résoudre ce problème.


Les chiens sont des créatures sociales ; ils aiment être entourés de personnes qu'ils apprécient. En tant que parent d'animal, le moins que vous puissiez faire est de passer du temps de qualité avec eux. Voici donc quelques idées de jeux amusants pour vous, afin que vous puissiez en profiter avec votre chien pour le moment...

1. Jouet à tirer

Prenez un jouet à tirer et faites-en un support. Le jeu du tir à la corde est l'une des activités les plus agréables pour un chien. Les chiens l'adorent : il est stimulant, implique un exercice physique et suscite un sentiment de compétition chez votre chien. Une fois que vous avez commencé à jouer à ce jeu avec votre chien, vous ne pouvez plus revenir en arrière.


2. Frisbee

Jouer au frisbee est un simple jeu d'attrape et de retour avec votre chien, mais avec un jouet en forme de frisbee.

3. Jeux aquatiques

Aller à la plage avec votre toutou est extrêmement excitant si vous êtes un amoureux des chiens. Les chiens adorent jouer avec l'eau.


4. Friandise

L'une des meilleures façons d'améliorer la santé physique et mentale de votre chien est de jouer à "trouver la friandise" avec lui. Ce jeu implique un renforcement positif et aide votre chien à chercher sa nourriture de manière amusante. Trouvez quelques cachettes et placez la friandise à des endroits différents à chaque fois.

5. Cache-cache

La partie la plus étrange de ce jeu est que votre chien l'adore, peu importe le nombre de fois où vous y jouez. Le jeu de cache-cache est l'une des façons les plus simples d'impliquer des activités physiques en s'amusant et en jouant. Et le mieux dans tout ça, c'est que vous n'avez même pas besoin d'être à l'extérieur pour vous amuser avec votre chien.

6. Apprenez-lui à vous aider dans vos tâches ménagères

Vous avez sûrement déjà vu sur Internet comment des chiens bien dressés aident leurs maîtres à faire plusieurs courses. Eh bien, aussi adorable que cela puisse paraître, il faut aussi un peu de travail pour y parvenir. Avec un entraînement adéquat et un bon régime de formation, même votre chien peut apprendre à faire ces choses. Jouer à des jeux interactifs qui favorisent son entraînement est un moyen astucieux de le garder engagé.

7. Apprenez-lui à saisir sa laisse

Apprenez à votre chien à suivre les ordres ; les chiens obéissants sont plus agréables à côtoyer. Apprenez-lui à attraper sa propre laisse lorsqu'il est en liberté.


L'activité physique et les jeux amusants peuvent renforcer la connexion et les liens entre vous et votre animal. Les chiens adorent passer du temps avec leur maître, mais vous devez toujours chercher à rendre ce moment plus amusant et plus intéressant.

Comment empêcher votre chiot de se frotter contre votre jambe ?
Comment reconnaître l’anxiété chez le chien ?