Comment éduquer son chien ?

Avoir un chien est toujours une expérience unique. Il amène beaucoup de joie et de tendresse dans votre foyer. Cependant, il se peut que vous ne sachiez pas comment vous y prendre avec votre chien. Ce n'est pas toujours parce que vous ne savez pas comment le traiter correctement, mais bien au contraire ! Vous savez que vous voulez lui offrir la meilleure vie possible et vous voulez donc être sûr de faire tout ce qui est en votre pouvoir. Mais que faut-il pour cela ?


Est-ce aussi simple que de les traiter comme votre chien, de les nourrir et de les promener ? Ou y a-t-il plus que cela ? Il peut être difficile de s'y retrouver quand on est un nouveau propriétaire de chien ou qu'on n'y a jamais pensé auparavant. Et si vous vous apercevez que vous envisagez d'acquérir un chien, il se peut que vous envisagiez cette idée plus sérieusement. Alors, jetons un coup d'œil à ce que vous pouvez faire.

L'éducation avant tout

Pour commencer, vous allez vouloir vous assurer que vous les élevez correctement. Maintenant, tout le monde aura son opinion sur la meilleure façon de le faire - et c'est bien. Mais vous devez vous assurer qu'ils sont bien dressés et qu'ils se comportent bien. Vous pouvez le faire vous-même si vous avez la patience et les connaissances nécessaires. Mais vous pouvez également faire appel à une société de dressage de chiens pour vous aider. Tant que vous savez que vous leur apprenez des commandes pour leur propre sécurité et le confort de votre mode de vie, vous faites bien par eux.

Une bonne alimentation

Vous voudrez également vous assurer que vous les nourrissez bien. Et cela ne signifie pas seulement les nourrir en général et en bonne quantité. Mais de leur donner les meilleurs aliments et repas possibles pour leur race et pour les garder en bonne santé.

Des activités avec votre chien

Vous voudrez également essayer de faire en sorte qu'ils soient inclus dans votre vie autant que possible. Si vous partez en vacances, alors pourquoi ne pas les emmener avec vous ? Si vous sortez pour la journée, emmenez-les aussi. Bien sûr, cela peut sembler difficile à faire lorsque vous avez d'autres choses à faire. Mais vous aimez votre chien et c'est toujours bien de faire en sorte de l'inclure dans votre vie autant que possible. C'est la meilleure chose à faire pour eux.

Une place dans la famille

Dans le même ordre d'idées, vous devez également vous assurer que vous les traitez comme des membres de la famille. Si vous ne les laissez pas entrer dans certaines pièces de la maison, sur le canapé ou autre, ils peuvent se sentir exclus. Assurez-vous donc que vous les embrassez comme faisant partie de la famille.

Exercices adaptés

À partir de là, vous allez ensuite vouloir vous assurer que vous pensez à l'exercice dont votre chien a besoin. Bien sûr, vous savez ce que votre chien a besoin d'exercice quotidien, mais vous allez vouloir vous assurer que vous l'adaptez exactement à leurs propres besoins. Non seulement il existe une ligne directrice établie par race, mais il se peut que votre chien lui-même ait ses propres besoins, et il vous le fera savoir. Les sortir deux fois par jour et veiller à ce qu'ils puissent dépenser toute leur énergie est tellement important et c'est la meilleure chose pour eux aussi.

La santé

Vous voudrez également rester au sommet de leur santé. Un toilettage régulier permettra à leur pelage de rester en bon état. Assurez-vous qu'ils voient le vétérinaire à temps et qu'ils passent des contrôles réguliers pour les garder en bonne santé aussi.

Tendresse et affection

Enfin, vous allez ensuite vouloir vous assurer que vous leur montrez de l'amour. Cela peut être quelque chose que vous aurez l'impression de faire naturellement - mais votre chien le sait-il ? Souvent, vous essayez de lui montrer de l'amour, mais il est bon de parler aussi sa langue. Votre langage corporel, le ton de votre voix et la façon dont vous le regardez sont importants. Bien sûr, les câlins, les promenades et le fait d'être généralement affectueux avec lui seront également bien perçus. Faites simplement ce que vous savez être efficace et ce qui vous semble le plus naturel pour votre relation.

Comment empêcher votre chiot de se frotter contre votre jambe ?
Comment reconnaître l’anxiété chez le chien ?