6 conseils pour choisir un chien de refuge

J'ai eu de nombreux chiens en grandissant dans mon enfance, puis plus tard à l'âge adulte. Nous avons toujours privilégié un chien de refuge par rapport à un chien d'élevage. Un élevage complet signifiait que vous deviez avoir les poches profondes et voir ce qui arrive aux animaux à cause des refuges surpeuplés me brise le cœur. Cependant, chaque option permet d'acquérir une relation d'amour avec votre ami à fourrure ! Mais pour cet article, je vais donner quelques conseils importants pour choisir le bon chien dans votre refuge local.

1). Engagement

Lorsque vous adoptez un chien de refuge, vous devez vous engager pleinement, c'est un peu comme si vous aviez un autre membre de la famille, et en retour il vous donnera un amour inconditionnel tous les jours. Mais assurez-vous que vous correspondez bien à votre compagnon canin - chaque chien a sa propre personnalité !

2). Evitez le chiot (si vous le pouvez)

Oui, les chiots sont adorables, mais ils nécessitent beaucoup d'entraînement et sont en fait comme des bébés. Donc, si vous avez la patience et de jeunes enfants (qui adorent les chiots), allez-y. Je préfère les chiens plus âgés parce qu'ils ont déjà développé leur personnalité et ne feront pas pipi sur le tapis. La plupart des chiots sont rapidement ramassés dans les refuges, laissant les chiens plus âgés derrière et finissant par être euthanasiés. Les chiens adultes font aussi d'excellents animaux de compagnie.

3.) Un mariage parfait

Chaque chien est différent en termes de taille et de personnalité. Assurez-vous de connaître la race qui convient à votre style de vie. Les petits chiens ont tendance à japper beaucoup, tandis que d'autres chiens aiment être promenés 5 fois par jour. Si vous n'avez pas envie d'aller tous les jours dans les parcs pour chiens mais que vous préférez le canapé, prenez un chien de salon. Par exemple, un beagle mix est une race de chasseurs et aime être dehors avec son nez sur le sol. Certaines races demandent beaucoup d'entretien - faites d'abord des recherches sur les races. L'une des nombreuses raisons pour lesquelles les chiens finissent dans des refuges est qu'ils ne peuvent pas gérer leurs chiens qui sont ingérables pour eux.

4). Dressage

Si vous adoptez un chien, la formation est essentielle pour avoir un chien bien élevé. Cela peut devenir un cauchemar si vous ne savez pas comment dresser correctement votre chien. Les chiens sont intelligents et si vous avez le temps, vous pouvez apprendre à votre chien à ne pas sauter sur les gens ou à ne pas vous traîner dans la rue lors d'une promenade. Soyez répétitif, cohérent et fixez des limites. Les chiens doivent savoir ce que l'on attend d'eux. Si vous disposez des fonds nécessaires, vous devriez investir dans une école de dressage de chiens - cela finit par payer. Le manque d'éducation est une autre raison pour laquelle les chiens finissent dans des refuges.

5). En famille

Si vous avez une famille avec des enfants, il est sage de vous rendre ensemble au refuge pour choisir un chien qui plaise à toute la famille. Pas de surprises. Vous devez convenir que chacun doit faire sa part pour sortir le chien, le nourrir et le dresser. Chacun son tour.

6). L'ajout d'un autre animal de compagnie

Si vous adoptez un chien et que vous en avez un autre à la maison, il est toujours sage de les laisser passer ensemble dans un endroit neutre, comme les promener ensemble dans un parc. Ne vous attendez pas à ce qu'ils deviennent amis - il faudra un certain temps pour qu'ils s'habituent l'un à l'autre. Nourrissez-les ensemble et tenez-les en laisse pour qu'ils sachent qu'ils ne sont pas une menace l'un pour l'autre.

Les chiens finissent dans les refuges pour de nombreuses raisons

L'une des principales est d'ordre économique, mais aussi parce que les gens déménagent là où les animaux ne sont pas autorisés, parce qu'ils divorcent, parce qu'ils vieillissent et parce que les enfants peuvent soudainement devenir allergiques. Quelles que soient les raisons, ce sont les chiens qui souffrent, mais nous avons le pouvoir de les aider. Heureusement, il existe dans nos communautés de nombreux sauvetages d'animaux à but non lucratif qui font la promotion des chiens qui ont besoin d'un foyer. Ils organisent des collectes de fonds, utilisent les médias sociaux et d'autres moyens de publicité. Ils sont les véritables défenseurs de ces précieux animaux et travaillent dur pour leur trouver un foyer adéquat.

Quel diplôme pour ouvrir une pension canine ?